dimanche

ELECTIONS

Nous sommes déjà plusieurs dizaines de millions de libres penseurs sur la planète à souhaiter un gouvernement apolitique. Dans chaque pays où nous aurons un représentant "officiel", nous serons probablement encore plus nombreux, et tous unis pour offrir le soutien complet nécessaire à sa réussite. Nous sommes si nombreux à être prêts à soutenir n'importe quel système qui nous libérerait des politiciens, que nos ressources nous permettraient même d'assurer le succès dans plusieurs pays.

ATTENTION: il ne s'agit pas de créer un "nouveau parti", mais d'offrir un total changement de société, sans politique, selon le programme exposé dans l'ouvrage LA DÉMOSOPHIE .
La grande majorité des pays auront des élections présidentielles durant les années 2011 à 2014. La démosophie peut donc être représentée n'importe où!


Ceux qui représenteront la démosophie lors de prochaines élections seront:
  • "Libres Penseurs" selon la définition exposée dans la definition du libre penseur
  • Eligibles selon les lois en vigueur dans leur pays
  • Profondément opposés au "Nouvel Ordre Mondial", et à toute forme de totalitarisme
N'IMPORTE QUI PEUT DONC S'ADJOINDRE À L'ÉQUIPE, IL SUFFIT DE SE MANIFESTER.

26 commentaires:

  1. Pas de parti politique, entierement d'accord; mais pour des electeurs, il faut un signe de reconnaissance, une baniere en quelque sorte.
    Je ne sais pas si juste "la demosophie" peut signifier grand chose pour une population qui a deja du mal a se retrouver parmi les differents menteurs des partis officiels; pourquoi pas un ideal comme enseigne par les grand sages: "pour le plus grand bien de tous, dans l'unite et la verite". Au moins on annonce la couleur et on sait de quoi on parle!

    RépondreSupprimer
  2. Cet aspect a longtemps été débattu: il est vrai qu'il n'est pas facile de faire admettre un nouveau concept, utilisant un nouveau mot. Mais nous n'avons pas vraiment le choix: il faut se démarquer complètement des politiciens, offrir un concept qui change en profondeur la société, qui soit volontier accepté par tous, qui ait une signification similaire dans toutes les langues (demos le peuple et sophia la sagesse), et qui repose sur un ouvrage sérieux, pouvant être 2décortiqué" par n'importe qui. La démosophie semble en bonne voie d'être la meilleure représentation de tout cela. Un lecteur japonais vient de s'offrir de traduire le livre pour le Japon, plusieurs lecteurs canadiens, français et belges se sont offerts pour participer à l'équipe qui représentera la démosophie aux élections... Nous commençons sous d'excellents auspices. En Español, cela commence aussi en Argentine, Espagne et uruguay pour l'instant, et bientôt nous ouvrons aussi l'anglais avec de bons appuis aux USA et en Australie...de toutes façons, c'est un point de départ qui consiste à dire: prenons le pouvoir aux politiciens et donnons-nous le droit de choisir nous-mêmes ce qui nous convient le mieux comme forme de gouvernement...mais d'abord, prenons le pouvoir pour empêcher l'instauration définitive du Nouvel Ordre Mondial.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord pour le concept nouveau et l'objectif revient a dire le pouvoir au peuple par le peuple, donc forcement vous irez dans la direction "pour le plus grand bien de tous" par opposition a " pour le plus grand bien d'une minorite" et dans "l'unite et la verite" par opposition a "la division -separation (partis politiques, religions) et le mensonge".

    En fait ca deviendrait le programme des demosophiens ou demosophistes?? comme socialiste, centriste ...?

    RépondreSupprimer
  4. C'est cela, mais avec une nuance: vous usez du mot "vous", alors que vous devriez utiliser le "nous".
    Je crois que "démosophes" est suffisant, mais ce n'est qu'un mot pour représenter un concept: celui de libres penseurs humanistes.

    RépondreSupprimer
  5. Ok pour demosophes
    Je disais vous car je n'ai pas encore fini le livre; apres je saurais si je vais dire nous; je pense que ca sera oui mais j'attends la derniere page.
    En tout cas maintenant je sais que je peux me ranger dans la categorie des libres penseurs. Merci

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, une idée pour un gouvernement...
    Pas de gouvernement pour des millier de personne, mes des assemblée de coordinateur interne ou externe au pays, il rassemble information nouvelle idée, test, étude, expérience, et font des compte rendue pour faire avancer une charte de moyenne un grand livre qui reviens a la source les gens qui le créent.
    Pour sa je pensais: il faut un président de proximités pour genre 20 000 personnes ou jusqu'à 100 milles personne, plein de président partout, avec certaines lois qui sont propre à ses 20milles personnes. sa ferais beaucoup de différence partout. on évoluerais dans des sens différent entre secteur de présidence. en plus on pourrais parler nous les gens au président, manger avec lui ou lui botter les fesse en direct. l'argent reste dans le coin les impôt aussi etc on voit de suite se que l'on vaut. tous peu très vite changer un petit rassemblement sur une place a 20 milles et sa bouge dans le coin. les reste de tous argent nourriture etc revienne a l'assemblé de coordination qui s'occupe de redistribuer gratuit au autre présidence et quand on manque on reçoit gratuit. toute évolution dans une présidence et partager a la coordination de mémé que les échec. qui fait un compte rendue au autre présidence. c'est un système ou chaque personne devra se responsabilisé. on est obliger d'avancer de s'entraider pas de chômeur pas vraiment d’élection. Si sa va on garde si sa dérape et que les gens ne sont pas satisfait, a la porte, la semaine d’après sa ira mieux il y aura quelqu'un d'autre aussi motivé. la y'a pas d'histoire de mondialisation. pour toucher au monde un petit impôt pour tous le monde qui revient a la coordination qui s’occupe d'entretenir par exemples les transport en commun. bref voila l’idée. Intéressent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plus il y auras de différence plus le systéme démosophique pourra s'appliqué plus il y aurras de diversité dans tout les niveaux du therme ( cultue, langage, idée etc...)plus on resteras en harmonie avec l'énergie de l'univers car pour l'instant la boule que tout les libres penseurs et autre qui n'on pas cette capacité on au ventre est dû accause de l'obligation a vouloir etre et faire comme tout le monde donc plus il y aurras de comunaute différente plus la demosophie s'intalera il faut juste acepter les différence des nuances. imagine la demosophie comme un puzul chaque piéce est differente autan au niveaux de la forme que sur les couleur pourtant le tout bien assembler crée une image cadrée et uniforme
      (dsl pou mon othogaphe je suis un orateur et non un ecrivain :/

      Supprimer
  7. Merci de vos idées. A la vérité c'est un peu confus, mais le sens général est celui de la démosophie. Manifestement vous n'avez pas lu le livre, c'est dommage, vous auriez affiné votre pensée de façon plus précise.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour aux Démosophes,
    J’ai commandé le livre ; je ne l’ai pas encore lu mais je pense être tout à fait en phase avec la Démosophie.
    Aujourd’hui, en France, avec plus de 55 % d’adhérents potentiels, le Peuple souverain, est prêt à reprendre les rênes du pouvoir qu’il a confiées à des Sans Vergogne. En France, il existe un code électoral qui fixe les règles des élections législatives et présidentielles. Donc, il faut pouvoir se fédérer derrière le nom d’un Parti politique : j’ai imaginé le nom « Mouvement Autre Monde » - « Pour un Nouvel Ordre Humain ». (Comment faire pour vous envoyer le projet de la plaquette pour en discuter)
    Nous sommes donc le « Nombre ». Pour faire changer les choses il nous faut aujourd’hui une véritable alchimie démocratique. C’est la raison pour laquelle les couleurs : noire – blanche – jaune – rouge, ont été choisies. Remplaçons la Démocratie par la Démosophie (de "Demos" (peuple) et "Sophia" (sagesse)). Inversons les pôles : symbolisé par le sommet de la pyramide en bas et la base en haut.
    E = MC2 (La formule de l'énergie d'Albert Einstein) signifie en réalité que de l'énergie est équivalente au nombre de personnes et au degré de conscience des gens.
    L’ADN c’est la vie ; Il porte donc l'information génétique et constitue le génome des êtres vivants. D’où l’utilisation des vrilles d’ADN pour le logo qui est reprise par LADN (Ligue d’Action Dynamique et Novatrice) http://ladn81.wordpress.com/
    « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ». (Mark Twain)
    « Viva la Evolucion !... »

    Christian Basano
    mouvementautremonde@gmail.com
    06.13.25.37.66

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue à vous et à vos idées, Je crois que le message le plus important actuellement concerne cette action du 3 juin sans chemtrails, vous avez déjà de nombreux correspondants, peut être pourriez-vous passer le message et inciter à sa répercution par chacun, c'est ainsi que l'opération sera un succès, succès qui représentera (c'est le but) la "naissance publique" de la démosophie. Les gens qui composeront l'équipe se présentant aux élections auront besoin de cette reconnaissance publique, et qu'elle soit associée aux vrais leimotivs de la démosophie, l'opposition avec le monde politique sera alors plus que claire pour tous, et nous donnera une bonne chance!
    Je suis fermement convaincu que notre force réside dans l'union; il est certain, et normal, que nous ayaons tous des idées différentes, des manières d'aborder les problèmes de façon distincte, et que cela nous amène tous à des conclusions concernant la meilleure marche à suivre qui soit aussi différentes. MAIS, tous allons dans le même sens, et tous nous rejoignons sur le concept général dès lors que nous avons ouvert les yeux sur les réalités du monde. Donc il FAUT BIEN SUR nous envoyer cette plaquette et joindre vos idées à celles de tous, c'est à pertir de cette richesse que nous extrairons le meilleur pour aboutir à "changer le monde". Je vous laisse au plaisir (j'espère) de lire ce livre et vous donne rendez vous après lecture. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Eric
    Le temps de la dénonciation est en effet révolu.
    La multiplication des pétitions par internet est de la même veine.
    Je crois, comme un certain nombre de mes amis,
    que mettre son énergie dans des projets à caractère solidaire et démocratique.
    Nous faisons partie d'une association nommée Avenir Solidaire, et souhaitons faire du mot solidaire le préambule à toute action humaine, y compris l'économie et surtout la politique.
    Je te mets le lien vers le site si tu es curieux : http://www.avenir-solidaire.net/1-la-charte/1-les-principes/
    En tous cas pour ce qui est du concept derrière le mot démosophie, il y aura unanimité.
    Bien à toi Eric.

    RépondreSupprimer
  11. Au fil des élections présidentielles et des autres d’ailleurs, nous faisons des bonds à gauche à droite à gauche à droite pour aussi, dès fois, faire des votes sanctions dans des extrêmes ou de s’abstenir. Il y a les votes blancs ou nuls et ceux qui ne se déplacent plus pour voter « à quoi bon ! ». Le point important c’est que même si un vote blanc ou nul représente un % des suffrages exprimés, il ne rentre pas en compte pour le calcul du nombre de voies reçues des personnalités en lice. Et les non votants ne le sont encore moins. Pour caricaturer une majorité absolue ou 50% + 1 voie sont nécessaire pour l’élection au premier tour : trois personnes pourraient suffire pour rendre effectif un vote. Cela paraît assez incroyable pour ce qui est de la représentation de ce mode d’élection.
    Cela peut nous pousser à aller voter, blanc ou nul si nous ne voyons pas pour qui voter mais aller voter est un devoir civique et chance que nous avons de pouvoir nous exprimer par le vote. Aujourd’hui peut être cette façon de penser va être revue par cette vision de l’aspect politique avec Démosophie. C’est à espérer ! En 2007 il y a des partis politiques qui n’ont pas pu être présents aux présidentielles pour différentes raisons. Mais espérons que cela change et que nous ne soyons pas encore dans la mouvence droite – gauche encore une fois.
    Lorsque nous postulons pour un travail nous devons présenter un CV, éventuellement un casier judiciaire et argumenter pourquoi nous souhaitons rejoindre la société pour laquelle nous avons postulé.
    Il doit en être de même pour la haute instance de la France. Transparence et confiance doivent être le fondement de celui qui va représenter tous les français sans exception même ceux qui ne sont pas dans la même orientation politique que lui. Ce n’est pas une tâche facile j’en conviens, les intérêts doivent toujours être pour le grand nombre et non pour quelques personnes privilégiées. La presse écrite et les journaux télévisées doivent être les garants d’une information sans parti pris. Ceux qui se présentent ne doivent pas que nous présenter leur programme de campagne mais faire état de leur personne, de leur intégrité, de leur bonne foi et leur volonté de servir la France et la défendre contre toute ingérence pour le bien de chaque français.

    RépondreSupprimer
  12. C'est charmant de naïveté ce que vous dites, et ce serait beau s'il y avait un quelconque rapport avec la réalité. La Presse, la télé "garants d'une information sans parti pris" !!! Savez-vous que la France est actuellement gouvernée de manière illégale: Selon la loi, personne n'a le droit de se présenter sous un faux nom, ou sous un nom "arrangé". Nicolas Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa aurait dû se présenter sous son vrai nom, même s'il craignait un rapprochement avec mr Nicolas de Nagy-Bocsa, détenteur de gros comptes en paradis fiscaux qu'il aurait été indécent de présenter(affaire Clearstream).

    RépondreSupprimer
  13. non non pas de naïveté mais un regard objectif sur les faits sinon la presse n'aurait pas été évoquée. Nous savons un peu les dessous des cartes ... et votre réaction montre bien que si nous étions dans une campagne présidentielle telle que nous pourrions l'imaginer dans un contexte de confiance, de sérieux... mais il y aurait des couacs avec ceux qui se présenteraient.
    Comment pouvoir être dirigé par une personne qui n'a pas un passé transparent et sur lequel nous ne pouvons pas nous fier ?
    Voilà notre "cheval de bataille" faire en sorte que nos élus, tous nos élus soient digne de confiance, juste et de bonnes moralités avec un "casier judiciaire vierge".
    Dans ce cas il serait "sage" d'avoir un conseil de sages, sous couvert de la loi, pour nous informer de la crédibilité, de l'intégrité, de l'éthique des candidats à une quelconque élection sur le sol français.
    Ce que j'ai mentionné dans mon dernier envoi et celui-ci d'ailleurs sont des suggestions pour trouver des voies sur une meilleure qualité représentative de nos élus qui doivent se rapprocher d'un conseil d'éthique.

    RépondreSupprimer
  14. Pas d'évolution sociétale, sans l'identification de l'ignorance collective. La démosophie a un réel avenir, si le postulat originel est posée :

    - La reconnaissance collective aux conditionnements extérieurs et à l'influençabilité de sa personnalité, pour choisir une alternative bénéfique à sa vie.

    RépondreSupprimer
  15. Pour les éléctions en France,un groupe peut il se présenter au lieu d'un candidat?Et la démosophie aura t il le nombre de signature pour se présenter?Est il prévu un débat sur style la radio RMC qui me parait assez ouverte comme radio?

    RépondreSupprimer
  16. Malheureusement non! Le groupe actuel a donc organisé une procédure pour choisir qui parmi eux sera le candidat officiel, le départ des opérations étant prévu pour le 1er octobre, il est probable que d'autres membres se seront adjoint au groupe, donc de nouvelles idées et plus de possibilités...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Eric

    je rejoint votre combat pour un concept de société qui refuse le Nouvel Ordre Mondial et rejette les politiciens, non seulement pour leur incompétence et leur corruption, mais surtout parce qu'ils sont menteurs, cupides et ne servent a rien.

    il faut faire reprendre le pouvoir du peuple par le peuple lui même!

    Avec votre autorisation :

    je propose donc de créer la "communauté demosophe" par région, pays....


    un homme libre du rohan ( bretagne )

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Rhirrrimm,

    Bien sûr, tout ce qui participe à éveiller les consciences en diffusant ce mouvement est positif pour nous tous. Mais plus facile qu'une correspondance par les commentaires, cliquez sur "contacter" et ainsi nous sommes en contact direct par email.
    Eric

    RépondreSupprimer
  19. est il possible de faire une liste de référence
    avec des noms connus et intègres qui sont prêts à participer au mouvements; (scientifiques journalistes artistes...etc.)cela donnerait une crédibilité au concept démosophique.

    RépondreSupprimer
  20. Bien le bonjour !!
    je me demandais si la démosophie pouvais avoir contact avec l'association de Pierre Rabhi , qui compte ( à ma connaissance ) se présenter au élections 2012. Je trouve ces idées sont compatible avec la démosophie, peut être une façon d'avoir plus de "poids" !

    A voir :

    - nous connaissons nous ( démosophie et colibri )
    - en savoir un peut plus sur les motivations présidentiel.
    - prise de contacte éventuelle et discutions.
    - la convergence des idées possible (?)

    voila .. juste une petite idée, peut être plus. j’attends vos réactions ...

    Merci

    RépondreSupprimer
  21. ADM
    Bonjour, je ne connais pas cette association "Pierre Rabhi", et bien sûr ne voit aucune réticence, au contraire, à ce que se joignent des groupes ayant 1) compris l'origine des problèmes - 2) une volonté sincère de changer les choses. Malheureusement, je dois à la vérité que bien peu parmi ceux qui se présentent ont cette volonté sincère, ils ont tous cette ambition "personnelle" qui les mène à vouloir des associations...mais sous leur nom comme "Président". Ce n'est pas le cas de tous bien sûr, et certains (mais rares) ont déjà rejoint la démosophie. N'hésitez pas à inviter ce monsieur si vous pensez que son égo ne domine pas les intérêts généraux, il sera le bienvenu!

    RépondreSupprimer
  22. http://www.youtube.com/watch?v=HzWnldHKlNw&feature=youtu.be voila le lien d'un extrait d'une vidéo d'une conférence .
    Je vais faire de mon mieux pour communiquer sur la démosophie auprès de ses gens qui me semble être de bonne volonté .
    je fait le premier pas.

    RépondreSupprimer
  23. Lorsque les esprits ont été conditionnés à penser d'une certaine manière,il devient difficile de leur faire comprendre que l'existence d'un autre modèle est possible. A cela vient s'ajouter une perte de repères due à la nouveauté n'ayant pas encore fait ses preuves. L'inconnu génère sa part d'incertitudes et d'angoisse en chacun de nous,et c'est normal.
    Seulement,maintenant les consciences sont suffisamment mûres pour entrevoir ne serait-ce qu'une part infime de la réalité du complot qui se trame. A partir de là,tous les possibles nous sont permis,sachant que le nombre est avec nous.
    Si nos politiciens ne sont que des courroies de transmission,des pantins aux ordres des puissance financières,il nous appartient d'éradiquer ces têtes inutiles au plus vite, sans leur laisser le temps de se retourner.
    Bâtir une société de peuples souverains,dans ses lois et dans ses actes,où les vieilles lunes politiques auraient totalement disparues du paysage,serait une entrée dans un age d'or pour l'humanité toute entière.
    Un grand pas qu'il faut franchir dès maintenant même si la lutte sera longue et jalonnées d'embûches...c'est à ce prix que nous devons vaincre.

    RépondreSupprimer
  24. Effectivement, il ne reste que 3 semaines, et nous sommes à fond sur le sujet! Nous avons besoind e l'aide de tous. Aidez-nous en vous enregistrant: www.rassemblement-demosophique.com

    RépondreSupprimer

ECRIVEZ ICI VOTRE COMMENTAIRE. Merci d'utiliser un langage correct.