Le danger qu'une personne seule se présente est évident: d'abord cette personne ne serait "qu'un candidat marginal" n'ayant que peu de chances d'aboutir; ensuite si ses chances s'avéraient plus importantes que prévu, cette personne serait soumise à des offres/contraintes destinées à évaluer son degré de corruption afin de décider s'il est mieux de la soutenir ou de l'éliminer. Beaucoup de gens souhaiteraient jouer un rôle politique et pouvoir dire ce qu'ils ont à dire, mais la PEUR de ce monde mafieux en fait reculer plus d'un.
La seule solution est donc que ce soit une équipe au complet qui se présente. Dans ce cas, la corruption devient impossible et l'élimination inutile puisque la personne éliminée serait aussitôt remplacé par l'un des autres membres de l'équipe.
Dans un gouvernement, on compte en général un minimum de 40 à 200 personnes entre les ministres, secrétaires d'état, etc. Dans le gouvernement démosophique, le Président n'est que celui, parmi l'équipe, ayant le plus de compétences pour s'exprimer et exposer le plus clairement le programme prévu. Le citoyen ne votera donc pas pour une "personnalité", mais pour un changement radical de société, l'équipe élue ayant pour mission première l'instauration d'une constitution démosophique.
On peut imaginer un conseil de 12 sages, avec tete tournante, disons tous les 6 mois.
RépondreSupprimerca enleve effectivement les tentatives de corruption, mais aussi la tentation pour le leader de faire cavalier seul. ca s'est deja vu dans plusieurs triumvira de l'histoire (mais ils n'etaient peut etre pas suffisamment sage).
Effectivement, c'est un concept similaire qu'offre la démosophie, simplement un peu plus perfectionné, et plus juste. Manifestement, vous n'avez pas lu le livre, c'est dommage car la base démosophique est déjà assez bien édulcorée, et il est plus facile de s'en servir que de partir de zéro.
RépondreSupprimereffectivement je n'ai pas lu le livre; je me suis interesse au concept trouve sur le net, car c'est ce que j'essaie de faire en afrique (j'y reside), mais les mentalites doivent encore un peu (beaucoup) evoluer, sauf si l'exemple vient de l'occident; ca serait plus facile.
RépondreSupprimerMais c'est le futur de notre nouveau monde.
Si c'est ce que vous essayez de faire en Afrique, mettez-ous en contact avec nous directement. D'ici peu nous publirons les pays où déjà plusieurs personnes acceptent de constituer un gouvernement dans ce sens. Lorsque vous dîtes que les mentalités doivent évoluer, c'est évident, mais aussi vrai en Belgique, au Canada qu'en Uruguay ou en Afrique. Tous nous devons évoluer, pour cela le premier pas consiste à se libérer des conditionnements, pour enfin commencer à disposer d'un esprit clair, et cela est à la portée de tous. L'ouvrage a été écrit dans ce sens. Il faut que vous le lisiez.
RépondreSupprimerce livre c'est très bien, mais ce site n'est là que pour en faire la promotion ? ou peut on participer au mouvement sans l'avoir acheté...
RépondreSupprimerADM
RépondreSupprimerBien sûr vous pouvez participer sans avoir lu le livre, comme vous pouvez vous installer à une table de bridge sans avoir appris les règles du jeu, ou entrer dans une équipe de polo sans savoir monter à cheval, mais il est souvent plus efficace de connaitre un sujet avant de participer. Le conseil est donc de "LIRE" le livre, pas de "L'ACHETER". Acheter pour en disposer en format papier est un choix, acheter en format digital pour honorer le travail de l'auteur, un autre choix, le lire gratuitement parce que la situation économique interdit cette dépense est aussi possible!
Dans la constitution actuelle, est-il possible de se présenter aux élections de façon non individuelle ? Je ne penses pas.
RépondreSupprimerLes élections étant imminentes, comment avoir les 500 signatures requises ?
Effectivement, je rejoins le commentaire précédent. Tout cela est très joli mais concrètement, il ne reste que trois semaines pour avoir les 500 parrainages et je serais fort surpris qu'il soit juridiquement possible pour un maire de donner signature non pas à un individu mais à un groupe.
RépondreSupprimer